Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCSI : un autre regard
  • PCSI : un autre regard
  • : Aborder les domaines de la physique enseignés en Math Sup. Donner sa place à des promenades littéraires. Rêver et sourire aussi (parfois même avant tout), parce que c'est tout bonnement bon et nécessaire :-)
  • Contact

Bertran de Born

Archives

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 03:02


Les corrigés des deux derniers DS sont en ligne :  DS5bis  et DS5ter.

Je souligne à nouveau, l'importance des sujets qu'ils abordent. Il faut désormais bien maîtriser les définitions, méthodes et outils présentés en électrocinétique et en mécanique.

Bon courage dans vos révisions !
... et Bonne vacances surtout, où repos et détente pourront cotoyer les mises au point qui s'imposent selon les besoins de chacun.

Je serai disponible les 3 premiers jours et la dernière semaine : n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Qadri Jean-Philippe - dans Cahier de textes : Physique
commenter cet article

commentaires

Elodie 04/03/2008 16:31

bonjourj'aurai une petite question au sujet du ds 5teril s'agit de la question I7:je n'arrive pas à comprendre comment on obtient cette courbesi vous pouviez m'éclaircir un peu j'en serrai ravied'avance merci

Qadri Jean-Philippe 05/03/2008 16:11

Chère Elodiea) la question I.7 nécessite d'avoir compris la résolution de la question I.6 où deux expressions du déphasage ont été établies selon la valeur de la pulsation réduite x.b) Tu dois te souvenir que arctan Q(x-1/x) vaut :* 0° par valeur inférieure pour x qui tend vers 1 par valeur inférieure* 0° par valeur supérieure pour x qui tend vers 1 par valeur supérieure * -90° pour x1c) L'expression de PHI(x) pour x1 donne :* PHI qui tend vers +180° par valeur inférieure pour x qui tend vers 1 par valeur supérieureet* PHI(AHF)=+90° pour x>>1En espérant quetu sois déjà ravie par ces élaircissements ;-)... sinon, ne te fais aucun souci,  on en reparle : il faut bien savoir tracer l'allure d'un déphasage en diagramme semi-logarithmique.Bonne fin de vacancesPS : Souvenons-nous également que ce même profil de déphasage avait été trouvé en pratique lorsque vous aviez tracé le dephasage d'un filtre actif passe-bande en TP (cf. ce TP où tu constateras que les expressions littérales étaient les mêmes qu'ici sur les deux intrervalles x>1 et x

pierre 23/02/2008 14:33

pareil pour moi ^^bonne vacance et d'avance merci...

Qadri Jean-Philippe 23/02/2008 15:35

Je viens de mettre les questions de cours en ligne. C'est là.

blandine 23/02/2008 12:51

je ne voudrais pas gacher ce premier jour de vacances en parlant déjà des cours ,mais dans la précipitation, telle une étourdie j'ai oublié de passer prendre le document concernant les colles au BVS.je souhaiterais savoir s'il était possible de le mettre en ligne pour que je puisse l'imprimer.merci beaucoupbonnes vacances à tous!

Qadri Jean-Philippe 23/02/2008 15:17

Tu ne gâches rien, Blandine, sois-en assurée : je m'empresse de mettre tout cela en ligne ;-)