Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCSI : un autre regard
  • PCSI : un autre regard
  • : Aborder les domaines de la physique enseignés en Math Sup. Donner sa place à des promenades littéraires. Rêver et sourire aussi (parfois même avant tout), parce que c'est tout bonnement bon et nécessaire :-)
  • Contact

Bertran de Born

Archives

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 20:26



« Il est grand temps aujourd’hui de continuer et terminer le récit d’une histoire commencée il y a quelques mois déjà [c'était ]. Rappelez vous de cette étudiante en école d’ingénieur, double diplôme master anglais,  en pleine rédaction de son mémoire et qui vous a raconté son expérience prépa et post-prépa.

Et bien, cette fraiche diplômée a trouvé sa voie et a obtenu, après 3 mois de recherche ["seulement" serait-on tenté de dire, mais cela a nécessité de ta part de la persévérance dans tes démarches auprès des entreprises ainsi que du courage et de la capacité à valoriser ton parcours lorsque les premières candidatures n'ont pas abouties, non? ;-)], un emploi dans le domaine de l’éolien : chez NORDEX, constructeur allemand d’éoliennes leader sur le marché.

Je suis en effet responsable du département  « vent et expertise de sites » chez  NORDEX France à Paris. Mon travail consiste à gérer une flotte de mats de mesure (matériel utilisé pour mesurer la vitesse de vent sur site pendant 1 an avant implantation des éoliennes sur la zone de projet) implantés un peu partout en France, récolter et traiter les données pour pouvoir ensuite valider le site ou non.  Mon travail est donc a la fois du traitement/analyse de données et une approche « terrain » quand il s’agit d’installation et maintenance de mats de mesure.

Voila un bref résumé en quoi consiste ma tache. Il faut savoir que le domaine de l’éolien est un domaine en pleine expansion, et pour dire…c’est à mon tour de recruter pour un futur stagiaire !!

Chers futurs ingénieurs, n’hésitez donc pas a vous engager dans la branche « ENVIRONNEMENT –DEVELOPPEMENT DURABLE – ENERGIES RENOUVELABLES». C’était juste un petit message subliminal…. [;-)]

Avec toutes mes pensées pour vos diverses destinées…»

 Bencharel-Aurélie_ISITV







Aurélie BENCHAREL Diplomée de l'école d'ingénieur ISITV

double diplôme à Cranfield University
(ancienne élève PCSI-PC à BdB, 2002-2004)
@ : aurelie.bencharel@googlemail.com
 


A nouveau, un grand, très grand merci Aurélie pour ce témoignage suivi ainsi que pour tes amicales pensée qui seront appréciées.
Bon vent (oui, je sais, elle est facile :-)) pour la suite... et sois gentille avec ton futur stagiaire  :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Qadri Jean-Philippe - dans Des nouvelles des anciens
commenter cet article

commentaires