Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCSI : un autre regard
  • PCSI : un autre regard
  • : Aborder les domaines de la physique enseignés en Math Sup. Donner sa place à des promenades littéraires. Rêver et sourire aussi (parfois même avant tout), parce que c'est tout bonnement bon et nécessaire :-)
  • Contact

Bertran de Born

Archives

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 10:55
 


[c'est beau un étudiant souriant ;-)]
     Pour moi la période de concours a été une période difficile pleine d'incertitudes. Nous devons être capable de donner le meilleur de nous même à toutes les épreuves. La marge d'erreur est très faible même si on reste fidèle à nos résultats pendant l'année! C'est pourquoi les élèves en spé se font beaucoup de soucis à l'approche des concours. On pense que l'on n'est pas capable d'y parvenir parce qu'on vient d'une modeste prépa comme B2B. Mais ce que j'ai compris à travers ces concours, c'est que la réputation d'une prépa ne fait pas forcément de ses élèves des bêtes à concours. Un travail sérieux et régulier à B2B est équivalent à celui fourni par des élèves de prépa plus renommées.
     La motivation et l'envie de réussir sont les clés de la réussite aux concours.

     Pour ma part, mes objectifs en 3/2 étaient de réussir le concours ICNA et l'école de l'air. Ces 2 concours ne sont pas faciles mais j'y suis parvenu grâce à ma motivation.
     Lorsqu'on reçoit les résultats qui confirment notre admission (j'ai choisi ICNA), on se sent soulagé de voir que son travail à été utile, et on comprend qu'il vaut mieux sacrifier un peu de son temps en prépa pour profiter de sa réussite et ne pas regretter ce que l'on a pas réussi.
On rattrape très vite le temps perdu lorsque on intègre l'école d'ingé de son choix...

Guillaume Boissel - promo ICNA 06/E
(ancien élève du lycée de Nontron, prépa à BdB 2004-2006)
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tevainui frogier 25/02/2008 05:25

Bonjour je m'apelle FROGIER Tevainui j'ai 22ans et je suis actuellement en 3ème année de sciences physiques à l'université de la Polynésie Française. Après ma licence j'aimerais tenter maths sup maths spé afin de passer le concours icna car c'est un métier intéressant et surtout bien payé à Tahiti. Pour cela j'aimerais que vous proposez une prépa afin que je puisse m'inscrire le plus rapidement possible avant la fin de mon 6ème semestre qui se terminera vers fin mai. Etant fan de surf,c normal je suis tahitienne j'habite bord de mer , une prépa située dans le sud serait l'idéal. Merci infiniment de bien vouloir me répondre par mail: frogtevai@netcourrier.com

Guillaume 05/03/2007 16:33

L'ICNA est une formation de l'ENAC, l'école nationale de l'aviation civile. Cette école est située à Toulouse.

pussy cat dolls 22/12/2006 13:39

C'est quoi comme école d'ingé ICNA ?

Q. 07/01/2007 21:15

Désolé pour l'absence durant ces vacances. Concernant l'ICNA il s'agit de l'école d'Ingénieurs du Contrôle de la Navigation Aérienne (bref, elle forme les contrôleurs aériens ;-)).