Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PCSI : un autre regard
  • PCSI : un autre regard
  • : Aborder les domaines de la physique enseignés en Math Sup. Donner sa place à des promenades littéraires. Rêver et sourire aussi (parfois même avant tout), parce que c'est tout bonnement bon et nécessaire :-)
  • Contact

Bertran de Born

Archives

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 19:21
icon_pdf  Voici 5 exercices et quatre corrigés.

Bon travail ! ;-)



Partager cet article

Repost 0
Published by Qadri Jean-Philippe - dans Exercices Math Spé
commenter cet article

commentaires

Henri 03/12/2007 22:19

Oui, en effet mais n'importe comment, étant radiale, son moment en O serait nul.

Milan 03/12/2007 20:08

Merci pour les corrections !!!
Elles étaient pas trop détaillées, j'ai eu un peu de mal au début mais bon après ça fait bien plaisir d'arriver tout seul au résultat.
Pour l'exercice 10.4, j'ai pas compris l'indication qui est sensée aider et je me damandais si il n'y avait pas l'intervention d'une force d'inertie d'entraînement pour les particules dans le disque tournant et ainsi on aurait une vitesse radiale et orthoradiale pour le point P ???
En tout cas votre méthode pour caculer la force de Laplace ainsi que son moment est désormais bien aquise pour moi.
Merci encore.
 

Qadri Jean-Philippe 03/12/2007 20:18

Pour EXS10.4, demander à Henri qui est censé le maîtriser maintenant :-)

Henri 02/12/2007 16:43

Merci beaucoup pour ces corrections ! C'est trop génial que vous ayez pu les mettre avant le devoir de vendredi prochain. Tout n'est pas détaillé à fond et ca m'a permis de le faire, de m'entrainer à bien rédiger et justifier, sans me tromper de signe, et surtout à chercher les liens entre les équations. On est encore plus content de soi comme ça quand on trouve la solution (exercice 3 notamment) :o)
Merci encore de vous occuper autant des spé, c'est super gentil à vous ! Je compte aussi me servir de vos exercices pour les sup étant donné qu'on aura de l'électrocinétique au devoir de vendredi.
Encore désolé pour cette déplorable colle. J'ai compris mes erreurs et saurai ne plus les refaire.
A bientôt.

Qadri Jean-Philippe 03/12/2007 13:36

Bonnes révisions, alors Henri ;-)Et tu fais bien de réviser tes gammes de Sup, car, comme Alain nous le rappelait il y a peu, il faut savoir, sans orgueil ni vanité, c'est-à-dire avec humilité et honnêteté, "reprendre tous les matins" notre "marche forcée". Car "rien n'est jamais acquis, et (...) tout doit être conquis et reconquis". Aussi, bon courage à toi/vous !