Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PCSI : un autre regard
  • : Aborder les domaines de la physique enseignés en Math Sup. Donner sa place à des promenades littéraires. Rêver et sourire aussi (parfois même avant tout), parce que c'est tout bonnement bon et nécessaire :-)
  • Contact

Bertran de Born

Archives

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:55
Une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle pour les visiteurs réguliers de ce blog :
Suite à une mutation, ce blog  initialement destiné à la classe de PCSI que je suivais au lycée Bertran de Born à Périgueux ne pourra plus être tenu à jour.
Mais les trois dernières années qui l'ont vu grandir m'ont incité à poursuivre l'expérience avec la classe de PTSI dont j'ai la charge depuis la rentrée au Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux.
Pour tous ceux qui passeraient par ces lieux et pour tous ceux qui voudraient voir se poursuivre l'expérience, n'hésitez pas à venir visiter mon nouvel "atelier" à l'adresse suivante : http://atelierprepa.over-blog.com/

Bien entendu, plusieurs documents de ce blog-père se retrouve et se retrouveront en doublon dans le blog-fils et je n'hésiterai pas à reprendre des billets qui me sont chers ou que je juge utiles pour mes nouveaux élèves, mais ce dernier est promis à grandir et contient déjà pas mal de nouveautés, à commencer par :
- des corrections en lignes supplémentaires,
- des portions de cours et d'exercices de chimie,
- des mises à jour de documents anciens contenant des coquilles, etc...
A tous, à mes anciens élèves comme à mes nouveaux petits scarabées, aux utilisateurs inconnus et néanmoins fidèles et reconnaissants, bon courage pour cette nouvelle année et bon travail !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
Y
Salut je me presente Yeya ali. Jaimerai etre physicient et mathematicien grace a votre aide.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis en PCSI et je trouve votre site interressant. J'aimerais profiter des documents mis a disposition mais les liens vers les pdf ne marchent pas alors que j'ai adobe reader et qu'il<br /> fonctionnaient hier soir...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Justine, comme l'indique ce billet, ce blog n'est plus "en activité". Cependant, si les documents pdf ne sont pas disponibles, ce n'est pas la faute au blog mais au site académique sur<br /> lequel les fichiers étaient stockés et qui visiblement fait des siennes. Cela devrait s'arranger dans les jours qui viennent (en espérant que cela s'arrange pour vous avant la rentrée). Certains<br /> documents (et d'autres) peuvent être accessibles (en cherchant bien) sur le nouveau blog http://atelierprepa.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir de ce site et j'aimerais en profiter mais les liens en pdf des documents ne marchent pas, pourtant j'ai adobe reader et les documents en pdf s'affichent avec d'autres sites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci grandement pour ce blog, qui resume bien les cours de PCSI. Je n'ai malheuresement pas eu le temps d'exploiter ce site a fond mais il m'a aidé pendant une ou deux mauvaise passe, et, de<br /> surcroit, j'ai vus grace a ce blog que le cours de physique de PCSI etait loin d'etre insurmontable (pas si dense que ca en somme)<br /> Encore merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Rien n'est insurmontable, avec toutefois plus ou moins de volonté et d'abnégation ;-)<br /> <br /> <br />